Modes de vie
Faire son déodorant maison, c’est facile et économique !

Faire son déodorant maison, c’est facile et économique !

Les astuces de Vénus green en vidéo

Publié le 16.08.2017

À tout juste 22 ans, Célia, alias Vénus Green, raconte dans son blog toutes ses trouvailles pour consommer moins, mieux, plus responsable et se soigner naturellement. Elle partage ses découvertes avec les internautes de Pensées Sauvages en expliquant pas à pas comment fabriquer son déodorant maison: sans alcool, sans paraben, sans parfum ni allergènes, il convient à tous, grâce à une recette extrêmement simple et efficace!

 

Aujourd’hui réalisons notre propre déodorant 100% naturel et sans parfum.
Il est idéal pour les peaux sensibles et les femmes enceintes. Il protège naturellement contre les odeurs de transpiration et ne laisse aucun effet gras ou collant sur la peau.

Seulement 4 ingrédients pour réaliser ce déodorant!

15 grammes d’huile de coco
15 grammes de beurre végétal de karité (ou de mangue)
15 grammes de bicarbonate de soude
10 grammes de fécule de pomme de terre, de maïs ou arrow-root

C’est parti pour la recette!

Faites fondre au bain marie l’huile de coco avec le beurre végétal de karité.
Ajoutez en mélangeant le bicarbonate de soude et la fécule de pomme de terre. Versez dans un contenant en verre et laissez durcir.

Pour l’utiliser, appliquez simplement une petite quantité de déodorant crème sur vos aisselles. Et voilà! C’est tout simple!
N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux avec la communauté pensées-sauvages vos résultats et expériences de déodorant maison!

Recevoir notre newsletter
Veuillez cocher la case Veuillez cocher la case Veuillez accepter de recevoir des informations Le recaptcha n'est pas correct Ce champ ne peut pas être vide Adresse email invalide