Modes de vie
Bougie relaxante

Bougie relaxante

Apprenez à la fabriquer vous-même !

Publié le 17.02.2017

Allumer une bougie et contempler la flamme est déjà en soi un geste qui apaise. Ajouter à cela les propriétés relaxantes des odeurs avec quelques gouttes d’huiles essentielles et la détente est assurée. À la rédaction, avant de réaliser ce tutoriel, nous pensions que faire ses propres bougies était compliqué. Une fois que l’on sait que la cire fondue est brûlante, il vaut mieux la faire manipuler par des adultes habiles plutôt que par des pingouins ou des enfants avec deux mains gauches.

Mes Tutos Sauvages : Bougie relaxante

Matériel:

Cire en grains
Mèche
Casserole
Petit bout de bois type baguette chinoise
Contenant pour la bougie (tasse à thé ou petit bol japonais)
Huile essentielle de mandarine rouge, de lavande, ou de petit grain bigarade. Toutes ces odeurs sont relaxantes.

Comment faire ?

Pour s’assurer de faire fondre la bonne quantité de cire, verser la cire qui se présente en grains dans le contenant choisi. Ne pas remplir jusqu’en haut, aux trois quarts cela suffit.
Dans un récipient qui supporte la chaleur, faire fondre doucement la cire au bain-marie. Attention à ce que l’eau ne rentre pas en contact avec la cire. Surveiller et remuer de temps en temps pour éviter la surchauffe de la cire.
Dès que la cire est fondue, la retirer du feu.
Incorporer les huiles essentielles. Selon la taille de la bougie et le parfum souhaité, mettre de 5 à 30 gouttes. Ici, pour un petit bol à riz nous avons eu besoin de 6 gouttes et la bougie parfume même lorsqu’elle n’est pas allumée !
Tremper l’extrémité de la mèche dans la cire pour venir la fixer au fond du bol.
Faire reposer la mèche sur le bout de bois posé en travers de la tasse pour qu’elle reste droite pendant que la cire refroidit puis verser la cire.
Une fois que la cire est froide (environ 2 h), couper la mèche, enlever le bout de bois.
Vous pouvez profiter de votre bougie en veillant à ne jamais la laisser sans surveillance ou dans les courants d’air !

Recevoir notre newsletter
Veuillez cocher la case Veuillez cocher la case Veuillez accepter de recevoir des informations Le recaptcha n'est pas correct Ce champ ne peut pas être vide Adresse email invalide