Modes de vie
Spray assainissant maison

Spray assainissant maison

Publié le 31.01.2017

Mes Tutos SauvagesFabriquer un spray assainissant maison

Fabriquer un spray assainissant maison

Avoir une maison agréable, où l’on se sent bien, ça passe aussi par les bonnes odeurs : un gâteau en train de cuire, un parquet tout juste ciré ou l’herbe fraîchement tondue… Pour parfumer les pièces de la maison tout en assainissant l’air, pourquoi ne pas créer son propre parfum d’intérieur ? Avec quelques ingrédients simples et abordables, on peut se fabriquer un spray sans aucun additif chimique ou de synthèse, donc bien meilleur pour la santé.
On utilise un mélange moitié eau minérale, moitié alcool blanc, car les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l’eau, l’alcool servira donc à les mélanger.

Matériel

Un flacon spray de 200 ml
100 ml d’eau de source
100 ml d’alcool à 90°
10 gouttes d’huile essentielle assainissante au choix, seule ou en mélange (tea tree, ravintsara, niaouli, eucalyptus radiata, thym, pin sylvestre, etc.)

Comment faire ?

Il suffit de mélanger les ingrédients dans le flacon spray et c’est prêt !
Attention à ne vaporiser que sur des surfaces qui ne craignent rien : pas vers une flamme, ni vers les yeux ou les muqueuses.

Recevoir notre newsletter
Veuillez cocher la case Veuillez cocher la case Veuillez accepter de recevoir des informations Le recaptcha n'est pas correct Ce champ ne peut pas être vide Adresse email invalide