Modes de vie
Bombes de bain aromatiques

Bombes de bain aromatiques

Apprenez à les fabriquer vous-même !

Publié le 09.12.2016

Mes Tutos Sauvages / Fabriquer ses bombes de bain aromatiques

Matériel

1 volume de bicarbonate
1/2 volume de Maïzena
1 volume d’acide citrique en poudre (en pharmacies et magasins biologiques)
Quelques gouttes de colorant liquide alimentaire
10 à 30 gouttes d’huile essentielle relaxante (lavande, marjolaine, basilic, mandarine rouge, petit grain bigarade, etc.)
Un spray vaporisateur d’eau pour les plantes
Des gants en caoutchouc
Un moule en silicone pour glaçons avec des formes simples
Du film cellophane transparent pour emballer individuellement les bombes de bain

Comment faire ?

Mélanger les poudres : bicarbonate, Maïzena et acide citrique.
Ajouter ensuite le colorant. Mélanger avec les gants, l’acide citrique peut être irritant lorsqu’il n’est pas totalement mélangé au bicarbonate.
Incorporer enfin les huiles essentielles.

C’est maintenant que la partie délicate commence : il faut ajouter l’eau avec le spray petit à petit, car la poudre est déjà effervescente. Si on verse toute l’eau d’un seul coup, on perdra l’effet effervescent dans le bain !

Il faut donc mélanger l’eau à la poudre une vaporisation à la fois, jusqu’à obtenir une texture de sable humide. Prendre une poignée du mélange dans la main, la fermer, l’ouvrir. Si le mélange garde la forme, c’est qu’il y a assez d’eau et que l’on peut passer à l’étape suivante : remplir les moules en silicone en tassant bien.

Si l’on souhaite ajouter des paillettes ou des fleurs séchées, c’est le moment de les placer au fond du moule pour qu’ils s’incrustent dans les bombes de bain !

Laisser sécher une nuit. En fonction du degré d’humidité, les bombes de bain peuvent être prêtes en 2 ou 3 h, mais il est plus sûr de les laisser sécher une nuit entière !

Il ne vous reste plus qu’à démouler délicatement et emballer individuellement dans le film cellophane chaque bombe de bain ! Pour éviter qu’elles ne s’effritent avec le temps ou l’humidité, vous pouvez les conserver dans un bocal en verre fermé.

Recevoir notre newsletter
Veuillez cocher la case Veuillez cocher la case Veuillez accepter de recevoir des informations Le recaptcha n'est pas correct Ce champ ne peut pas être vide Adresse email invalide