Modes de vie
Gel douche tonifiant naturel

Gel douche tonifiant naturel

Publié le 14.10.2016

Mes tutos sauvages / Préparer son Gel douche tonifiant naturelCréez votre propre gel douche tonifiant naturel

Créez votre propre gel douche tonifiant naturel

Réalisation de votre gel douche naturel

Les bonnes odeurs nous stimulent et nous aident à nous réveiller le matin: café, pain grillé ou jus fraichement pressés.

Pourquoi le gel douche devrait être à chaque fois composé de parfums chimiques, perturbateurs des glandes endocrines, alors qu’il est possible de réaliser très simplement son gel douche parfumé maison avec des produits naturels?

Ici, l’utilisation de l’huile essentielle d’épinette noire, connue pour son formidable effet stimulant sur les glandes surrénales, va donner un formidable coup de frais et d’énergie à ce rituel du matin.
C’est une huile essentielle qui se révèlera également très utile lors d’épisodes infectieux, car elle est antiseptique.
Diffusée pure dans la maison (avec un diffuseur électrique qui ne chauffe pas l’huile, pour ne pas la dénaturer), elle purifie l’air et aide les nez bouchés, bronches encombrées à se dégager.

Tous ces effets dynamisants et purifiants se retrouvent dans le gel douche, profitez-en!

Pour un flacon de 100ml:

100ml de gel douche neutre, sans parfum et si possible sans parabens
5 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire

Vous pouvez moduler les effets de ce gel douche en y ajoutant de l’huile essentielle de tea tree ou de niaouli si vous voulez renforcer l’effet tonifiant du système immunitaire.

Recevoir notre newsletter
Veuillez cocher la case Veuillez cocher la case Veuillez accepter de recevoir des informations Le recaptcha n'est pas correct Ce champ ne peut pas être vide Adresse email invalide