Modes de vie
Graines germées, l’atout vitalité

Graines germées, l’atout vitalité

Les astuces de Vénus Green pour les cultiver !

Publié le 25.07.2017

À tout juste 22 ans, Célia, alias Vénus Green, raconte dans son blog toutes ses trouvailles pour consommer moins, mieux, plus responsable et se soigner naturellement. Elle partage ses découvertes avec les internautes de Pensées Sauvages en expliquant pas à pas comment cultiver ses propres graines germées et enfin comment les déguster grâce à une recette aussi délicieuse que facile à réaliser !

Qu’est-ce que les graines germées et pourquoi sont-elles si à la mode ?

« Ces petites graines cachent bien leur jeu. Elles sont en effet exceptionnellement riches en vitamines (notamment A, B, C, D et E), en minéraux et oligo-éléments, en fer, potassium, calcium, magnésium et en protéines.

Elles sont un excellent moyen de favoriser la digestion grâce aux enzymes qu’elles contiennent, mais également de lutter contre l’acidification du corps qui est due au stress et à notre alimentation riche en graisses,  protéines animales et  produits raffinés. Les graines germées permettent également de lutter contre le vieillissement cellulaire grâce à la présence de chlorophylle.

Leur consommation est adaptée à tous les âges de la vie et conseillée quotidiennement.

Veillez cependant à les introduire progressivement dans votre alimentation pour éviter les effets désagréables liés à la détoxication du corps. »

Comment cultive-t-on les graines germées ?

« J’ai décidé de faire germer des graines d’alfalfa pour faire goûter à des invités car elles ne sont pas trop fortes en goût.»

– Verser une cuillère à soupe de graines dans un bocal.Ce bocal peut être un germoir ou un simple pot à confiture recouvert d’un tissu.

– Recouvrir d’eau et le placer 24h à l’abri de la lumière dans un placard.

‒ Ensuite rincer les graines tous les jours pendant environ 5 jours selon la vitesse de germination.

– Placer le bocal à la lumière et à l’oblique pour éviter la stagnation de l’eau et les moisissures.

– Les graines sont prêtes à être consommées.

Une idée de recette très simple : une tartine à l’avocat et aux graines germées

‒ Étaler simplement l’avocat sur une tartine de pain avec quelques épices (paprika, coriandre, persil, cumin, ail, muscade) pour relever le goût.

‒ Ajouter une petite couche de graine germées par-dessus et c’est prêt !

 

Recevoir notre newsletter

Le recaptcha n'est pas correctCe champ ne peut pas être videAdresse email invalide