Modes de vie
La tisane du mois de juin

La tisane du mois de juin

Drainer et déstocker les graisses

Publié le 19.06.2017

On aimerait toujours avoir le teint frais, la peau rayonnante et, si possible au passage, freiner ou déstocker l’incrustation des graisses dans les tissus. Il est possible de faire tout ça en même temps avec une tisane drainante à base de citron, de romarin et de thé vert. Un trio gagnant !

Comment faire une tisane drainante ?

Écorce de citron bio : L’écorce de citron s’utilise fraîche ou sèche, c’est donc une bonne façon de recycler ses épluchures. Elle favorise la digestion, stimule et prévient le vieillissement des vaisseaux sanguins. Réputée pour sa teneur en citroflavonoïdes, des polyphénols dont l’action neutralise les radicaux libres, elle garantit un teint radieux.

Romarin (feuilles et sommités fleuries sans la tige) : Plein d’antioxydants, il est protecteur du foie sur lequel il agit comme un piège anti-radicaux libres et maintient l’activité enzymatique de cet organe. Il agit également contre les fermentations intestinales responsables des ballonnements et lutte contre la mauvaise circulation sanguine. Vous pouvez cultiver le romarin sur un simple rebord de fenêtre. (vidéo ici)

Thé vert ou maté : Pour leur richesse en antioxydants et leur action drainante et diurétique, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces deux plantes. Le maté aura une action stimulante supplémentaire, le thé vert aura tendance à freiner l’assimilation des sucres et des graisses, tout en ayant un effet protecteur du système cardio-vasculaire.

Mélanger chaque ingrédient à part égale et infuser entre 3 et 5 minutes 10 g du mélange pour 500 ml d’eau. Boire 3 fois par jour avant les repas pendant 3 semaines de cure maximum.

Cette cure se compose de plantes qui aident à drainer les intestins (effet ventre plat, action positive sur la disparition des ballonnements dus à une mauvaise digestion), qui soutiennent l’activité du foie et qui ont une action stimulante, diurétique qui permet de lutter contre la rétention d’eau et très antioxydants, pour réveiller l’éclat de la peau. C’est une recette idéale pour déstocker les graisses accumulées pendant l’hiver et se sentir en pleine forme.

Contre-indications : prise de médicaments diurétiques, inflammation de la muqueuse intestinale, problèmes de fixation du fer.

Recevoir notre newsletter

Le recaptcha n'est pas correctCe champ ne peut pas être videAdresse email invalide