Modes de vie
Gommage naturel

Gommage naturel

Publié le 16.08.2016

"Mes Tutos Sauvages" / Préparer son gommage naturelCréez votre propre gommage naturel à base d'ingrédients naturels

Créez votre propre gommage naturel à base d'ingrédients naturels

Réalisation de votre gommage naturel

Il y a plein de bonnes raisons pour essayer de faire ses propres gommages.

La première : c’est tellement facile à faire, qu’il n’y a pas besoin d’avoir des compétences  particulières pour réussir son gommage du premier coup !

Ensuite, vous pouvez adapter et personnaliser les ingrédients selon la nature de votre peau, la période de l’année et vos besoins spécifiques.

Enfin, depuis que les associations de protection de la nature ont attiré notre attention sur les dangers des micro –billes de plastique contenues dans les gommages du commerce qui se retrouvent dans les mers (et qui ne sont pas du tout biodégradables !), on a encore plus envie d’essayer !

Idéal pour retrouver un teint frais ou prolonger le hâle des vacances, on peut décliner et personnaliser les ingrédients de base comme l’huile végétale :

les peaux sèches et dévitalisées le font à base d’huile d’avocat, les peaux matures choisissent de l’huile d’argan, les peaux à tendance acnéiques ou avec cicatrices ou vergetures préfèrent l’huile de rose musquée.

Pour l’esprit vacances et l’effet nutritif après soleil, on utilise l’huile de noix de coco, délicatement parfumée.

Dans la vidéo, nous vous proposons de l’huile d’amandes douce, car elle est nourrissante, assouplissante et fortifie la peau tout en étant bon marché.

 

On ajoute ensuite une ou deux gouttes d’huiles essentielles en fonction des besoins :

Pour stimuler le renouvellement cellulaire et redonner de l’éclat au visage, on prend de l’huile essentielle de géranium rosat.

L’huile essentielle de lavande vraie ou bien de l’huile essentielle de lavandin vont aider les peaux à tendance acnéiques à cicatriser.

Sur une peau avec des tâches ou de la dépigmentation,on utilisera de l’huile essentielle de carotte, qui est par ailleurs un excellent anti-rides.

Dans la vidéo, nous utilisons de l’huile essentielle de citron pour faire un gommage corporel tonifiant.

Précaution : Lorsque vous manipulez les huiles essentielles, en cas de projection dans les yeux, rincez avec de l’huile végétale de type huile d’olive, car les huiles essentielles ne se mélangent pas à l’eau.

 

Ce gommage peut se conserver au frais, mais le mieux reste d’en faire des petites quantités au fur et à mesure des besoins, pour éviter que les huiles ne rancissent au contact de l’air.

Recevoir notre newsletter
Le recaptcha n'est pas correctCe champ ne peut pas être videAdresse email invalide